Fidel Castro le chef de la révolution cubaine est décédé

Fidel Castro en plein discours, à La Havane, en 1989.
Le père de la révolution cubaine, Fidel Castro, est décédé vendredi soir(25 novembre) à 22 heures 29 minutes à La Havane, à l'âge de 90 ans, a annoncé son frère Raül Castro, sur l'antenne de la télévision nationale.

"Le commandant en chef de la révolution cubaine est décédé à 22 h 29 ce soir (vendredi), a annoncé Raul Castro sur l'antenne de la télévision nationale. Il a été président de l'île de Cuba pendant 31 ans avant de laisser la place à son frère, Raul Castro. Il s'est éteint des suites d'un long cancer.
 

Héros pour certains dictacteur pour les autres

C'est une page de Cuba qui se tourne. Fidel Castro est né le 13 août 1926 à Biran, dans la province d'Oriente. Toute sa vie, il aura tenu son pays d'une poigne de fer.  Le "Lider Maximo", qui a tenu son île d’une main de fer depuis la révolution de 1959 et défié l'Amérique, avait cédé le pouvoir à son frère Raül à partir de 2006 après une hémorragie intestinale. Fidel Castro s'était exprimé pour la dernière fois devant le congrès du parti communiste de Cuba en avril 2016.

Fidel Castro est mort à 90 ans. Son décès, survient à peine deux ans après l’annonce historique du rapprochement entre Cuba et les États-Unis.