FIFAC 2023 : la réalisatrice martiniquaise Laura Chatenay-Rivauday défend son prochain film

Reportage de Cyriaque Sommier et Pierre Trefoux ©Guyane la 1ère
La 5e édition du FIFAC se tient depuis mardi (10 octobre) et jusqu'à samedi (14 octobre) à Saint-Laurent du Maroni en Guyane. Ce festival est également l'occasion pour les auteurs de défendre leur production en cours face à des diffuseurs et des financeurs. La réalisatrice martiniquaise Laura Chatenay-Rivauday a relevé le défi à la "Kaz à pitch".

Chaque réalisateur dispose de 7 minutes, montre en main, pour défendre son film et convaincre des producteurs et des diffuseurs d'accompagner le projet.

La réalisatrice Laura Chatenay-Rivauday présente son prochain film documentaire qui se déroulera dans une station-service. Un lieu qui voit passer toutes les composantes de la société martiniquaise. L'auteur voit dans cette infrastructure posée sur des cuves de carburants hautement inflammable une métaphore parfaite de la situation sociale de la Martinique.

Une dizaine d'auteurs ont participé à l'exercice de la "Kaz à pitch".

Au total 230 films ont été proposés lors de cette 5e édition du Festival International du Film documentaire Amazonie-Caraïbes, 40 ont été sélectionnés pour diffusion et seulement 25 sont en compétition officielle.

Le film "Origine Congo" de la réalisatrice martiniquaise a été projeté mercredi 11 octobre dans le cadre de la sélection "Écrans parallèles 2023".

Origine Kongo, un film de Laura Chatenay Rivauday