Alfred Marie-Jeanne, a dénoncé ce samedi 11 février au cours d'une conférence de presse, les dysfonctionnements et les abus dans la filière viande. Le président du conseil exécutif de la CTM a ciblé la coopérative MADIVIAL mais aussi l'AMIV. "C'est une affaire CEREGMIA bis" a-t-il déclaré.
C'est une déclaration guerre d'Alfred Marie-Jeanne. Le président du conseil exécutif de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) a dénoncé ce samedi 11 février, au cours d'une conférence de presse, les dysfonctionnements et les abus dans la filière viande. Alfred Marie-Jeanne a ciblé la coopérative MADIVIAL mais aussi l'interprofession AMIV (Association Martiniquaise interprofessionnelle de la viande).
Video Alfred Marie Jeanne, pendant sa conférence de presse sur la filière viande du 11 février 2017 (Sangha Fagour-Thierry Maisonneuve)
Vidéo : le témoignage David Jarrin ex-président de la Coopgelma, ex-vice-président de la l'AMIV, et ex-vice-président de Madiaval (Sangha Fagour- Thierry Maisonneuve)
Acte d'accusation
Alfred Marie-Jeanne parle "d'un système pervers et mafieux avec la complicité de l'État et même de l'institution judiciaire". Le président du conseil exécutif de la CTM poursuit " nous avons pu constater qu'effectivement des éleveurs majeurs sur la place s'étaient fédérés dans une corporation avec pour objectif de consommer le maximum de ces ressources. On se retrouve dans une affaire CEREGMIA bis" déclare-t-il.Video Alfred Marie Jeanne, pendant sa conférence de presse sur la filière viande du 11 février 2017 (Sangha Fagour-Thierry Maisonneuve)
Alfred Marie-Jeanne dénonce les dysfonctionnements et les abus de Madivial et de l'Amiv
•
Le témoignage David Jarrin
Alfred Marie-Jeanne au cours de sa conférence de presse a rappelé que depuis sa prise de fonction à la CTM, avoir été saisi de multiples plaintes en provenance de la production dans la filière animale. Des producteurs étaient présents. Ils soulignent que les éleveurs martiniquais sont en difficulltés, endettement auprès des organismes bancaires, actions de justice.Vidéo : le témoignage David Jarrin ex-président de la Coopgelma, ex-vice-président de la l'AMIV, et ex-vice-président de Madiaval (Sangha Fagour- Thierry Maisonneuve)
David Jarrin ancien responsable de filière de production
•