Fin de la galère pour les deux plaisanciers du Semper FI

Le voilier Semper réquisitionné sitôt son arrivée au port de plaisance du Marin (Mercredi 16 mars à 7h30)
Les deux occupants du voilier SEMPER FI sont arrivés au Marin (Martinique) ce mercredi (16 mars) à 7 heures 30 sans leur skipper tombé à l'eau en plein océan. Leur bateau a été pris en charge et remorqué aux abords de l'île par une vedette de la SNSM (Société de Sauvetage en Mer du Marin). 
"lls ont les traits tirés et semblent fatigués mais ils sont vivants", voilà ce qu’on dit d’eux les premières personnes qui les ont vus. Les deux occupants du voilier SEMPER FI, dont le skipper a disparu en mer le 2 mars, sont en Martinique depuis ce mercredi (16 mars) à 7 heures 30. Leur bateau a été remorqué aux abords de la Martinique par une vedette de la société de sauvetage en mer du Marin. 

Les deux occupants du voilier ont été pris en charge au large des salines ou avait été installé un dispositif destiné à les accueillir. Ils n’ont pas pu avoir de contact avec d’autres personnes que leurs proches ou des services de secours ainsi que les gendarmes. Un accueil médicopsychologique leur a été proposé à l’arrivée. Le bateau est à quai dans la marina du Marin et placé sous haute surveillance.
 

Tragique traversée

Les enquêteurs de la gendarmerie vont entendre les deux plaisanciers. Le SEMPER FI a perdu son chef de bord par chute à la mer le 29 février dernier. Les deux hommes, inexpérimentés, ont été soutenus par le CROSS Antilles-Guyane tant d'un point de vue psychologique en lien avec le centre de consultation médicale maritime de Toulouse, que d'un point de vue technique avec l'association Sail The World qui leur a prodigué des informations météorologiques et des conseils de routage.