martinique
info locale

Fin de la vigilance cyclone mais fortes pluies, orages et vents violents menacent la Martinique

intempéries
Routes
Les services d'urgence sur la Route Nationale 5. ©Martiniquela1ère
La vigilance cyclonique est levée pour la tempête Dorian, aucune victime n'est à déplorer. Le territoire est placé en vigilance orange pour fortes pluies et orages et en vigilance jaune pour vents violents.
Aucune victime n'est à déplorer après le passage de la tempête Dorian, qui s'éloigne de la Martinique. Seules subsistent des difficultés de circulation sur la Nationale 5 à Rivière-Salée, quartier La Mauny et sur la Nationale 8 à Rivière-Pilote et des incidents sur le réseau EDF. 4000 foyers du nord atlantique sont privés d'électricité.Les spécialistes de la météo prévoient de nouvelles pluies s'ajoutant à celles tombées ce mardi matin (27 août 2019). Des pluies accompagnées de rafales de vent qui peuvent atteindre jusqu'à 60 km/h.

La Martinique est donc placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages et en vigilance jaune pour vents violents.
Vigilance
VIGILANCE ORANGE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ TRES VIGILANTS !
Prenez connaissance des bulletins météo et des consignes de comportement (Internet, répondeur, radio et télévision).

Évitez au maximum les sorties dans les zones exposées : mer, montagne, forêt, littoral.

Soyez très prudent à proximité des cours d'eau . Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Évitez au maximum leurs traversées.

Si vous habitez en zone inondable, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Si votre habitation peut être menacée par un glissement de terrain, préparez vous à l’évacuer rapidement.

En cas d’orage , évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux, ni sous un arbre isolé.


VIGILANCE JAUNE VENTS VIOLENTS : SOYEZ ATTENTIFS !
Renseignez vous sur les conditions météorologiques. Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur. Si vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.
Publicité