Finale du tournoi des 6 Majò : Golden Lion - Club Franciscain, le titre de champion se joue ce soir

football
La finale du tournoi des 6 Majò de la saison opposé le Golden Lion et Club Franciscain ce vendredi soir (24 juin 2022) au stade Pierre Aliker. ©DR
C'est la clôture d'une saison footballistique compliquée. La finale des 6 Majò se joue ce vendredi soir (24 juin 2022). Ce tournoi crée l'année dernière, vise à déterminer le champion de Régionale 1. Le Golden Lion et Le Club Franciscain s'affronteront dès 20h au Stade Pierre Aliker. La rencontre est à suivre en direct sur Martinique la 1ère.

Suivez en direct le match Golden Lion -Club Franciscain sur Martinique la 1ère

La dernière opposition entre le Golden Lion et Le Club Franciscain remontent au 19 juin 2021. C’était le jour de la finale du tournoi des 6 Majò l'année dernière.

Lors de cette rencontre, les Joséphins s’étaient imposé 2 buts à 0. Une victoire sans appel, qui avait permis au Golden Lion d’être champion de R1 en 2021.

C'est un tout autre un match qui devrait se jouer ce vendredi 24 juin 2022. D'un côté, un Club Franciscain qui a pris un grand ascendant psychologique suite à sa victoire 1-0 face au Club Colonial. De l’autre, un Golden Lion, qui s’est hissé en finale au forceps, après une séance de tirs au but épique, 7 buts à 6 face à l’Aiglon.
Enfin il y aura aussi un duel tactique, sur le banc des entraineurs. Christian Malod tentera de damner le pion de Patrick Cavelan.

Autre enjeu, la fréquentation

Pour la ligue de football de Martinique, cette rencontre est un temps fort d’un championnat en demi-teinte, marqué par des problématiques sanitaires, un calendrier perturbé par les différentes échéances internationales.

Avec une affiche de poids opposant deux clubs au palmarès important, la ligue aura l’occasion de jauger la popularité du football local et d’annoncer pourquoi pas les contours de la prochaine saison.

La rencontre Golden Lion Club - Franciscain pour la finale du tournoi des 6 Majò est a suivre en direct radio et sur la page Facebook de Martinique la 1ère à partir de 20h.