Finale du tournoi des 6 Majò : le Golden Lion conserve le titre de champion de R1

football
Golden Lion football
L'équipe du Golden Lion de Saint-Joseph. ©Jean-Hughes Bellance
Les joueurs du Golden Lion se sont donc imposés 3 buts à 1 face à ceux du Club Franciscain lors de la finale du tournoi des 6 Majò ce vendredi 24 juin 2022 au stade Pierre Aliker (Fort-de-France). Tenants du titre, les Joséphins sont à nouveau Champions de Régional 1.

C'est un Golden Lion bien structuré et prêt à garder son titre qui s'est présenté sur le terrain du stade Pierre Aliker.

(Re)voir la rencontre en replay :


Dès la 8e minute, Kevin Parsemain ouvre le score. Un super coup franc du pied droit qui laisse impuissant le gardien du Club Franciscain Didier Sully. 

Les occasions se succèdent pour les Joséphins alors que les Franciscains ont du mal à réagir. 

À la 32e minute, puis la 34e, Kevin Parsemain creuse un peu plus l'écart, 3 buts à 0. 

Quelques minutes plus tard, à la 38e minute, Yann Thimon transforme un pénalty et permet au Club Franciscain de marquer son premier but et d'y croire encore un peu. 

À la mi-temps, les joueurs se quittent sur un score de 3 buts à 1. 

Des cartons et des expulsions 

En seconde période, le club Franciscain se manifeste d'entrée de jeu mais tombe sur un Golden Lion, bien décidé à conserver son avance au score. 

Les fautes se succèdent et les cartons jaunes également. 

64e minute, suite à un carton rouge, Jordy Boriel est expulsé et le Golden Lion se retrouve en infériorité numérique.

L'ambiance est électrique. Deux joueurs en viennent aux mains sur le terrain et reçoivent un carton rouge. Expulsion de Goujon du Club Franciscain désormais à 10 et Wildried Charloton, côté Golden Lion à 9. 

Le score n'évolue pas, mais qu'importe, les Joséphins ont déjà assuré leur victoire. Score final 3 buts à 1 pour le Golden Lion qui conserve son titre de Champion de Régional 1.