martinique
info locale

Finalités des championnats de France : les femmes de l'Arsenal du Robert réussissent leur entrée dans la compétition

handball
Arsenal du Robert
Les filles de l'Arsenal ont contenu les attaques des Réunionnaises de Saint-Denis ©Youtube Ligue d'ile de France
Les femmes de l’Arsenal du Robert ont réussi leur entrée lors des finalités des championnats de France de handball. Elles ont battu, ce lundi 3 juin 2019, à la Halle Carpentier à Paris, les réunionnaises de Saint-Denis sur le score de 27-11.
Entrée en matière réussie pour les femmes de l’Arsenal du Robert. Elles ont battu les réunionnaises de Saint-Denis, pour leur premier match dans le tournoi sur le score de 27-11. À la mi-temps, les martiniquaises menaient largement sur le score de 16 à 6.
 

Valoriser le handball d'Outre-mer


Les finalités des championnats de France (équipes d'Outre-mer et des autres régions de France), se déroulent jusqu'au 8 juin 2019 à la Halle Carpentier à Paris. La fédération française de handball à délégué l’organisation à la ligue Île-de-France. Cette compétition, inscrite dans le calendrier fédéral, vise notamment à valoriser le handball d'Outre-mer lors de confrontations avec les meilleures équipes en France.

L'épreuve se déroule en deux phases : la première concerne les équipes venues de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, la Réunion, qui se sont qualifiées à l’issue de leur championnat respectif. Un tournoi permet d’établir le classement de ces équipes.

La deuxième phase consiste en plusieurs matchs entre les Outre-mer et les autres équipes françaises, pour les titres de champion de France de N1 féminin N2 masculin, N2 féminin, N3 masculin.
Publicité