martinique
info locale

Florian Saint-Louis (Madinina Bikers) remporte le tour cycliste junior de Martinique

cyclisme
Florian Saint-Louis
Florian Saint-Louis remporte le tour cycliste junior 2019. ©Jean-Claude Samyde
Au classement général, le Martiniquais Florian Saint-Louis (Madinina Bikers) remporte le tour cycliste junior. La cinquième et dernière étape s'achève (mercredi 1er mai 2019), avec la victoire de Jesus Roniel Marte-Cespedes (Jeunesse Cycliste 231).
La cinquième et dernière étape du tour junior s'est disputée au sprint ce mercredi 1er mai 2019 devant le palais des sports de Mansarde au Robert.

Les deux hommes forts de la compétition, le maillot jaune Florian Saint-Louis (Madinina Bikers) et Eliott Pierre (Argenteuil 95), se sont marqués pendant les près de quatre heures de course grâce à des coéquipiers exemplaires. Cette attitude a libéré des espoirs pour des prétendants à la victoire d'étape. À ce jeu là, les écarts se sont creusés. Un groupe de tête de cinq coureurs se forme et possède jusqu'à  six minutes d'avance sur le groupe maillot jaune à 15 kilomètres de l'arrivée. 

C'est donc au sprint que Jesus Roniel Marte-Cespedes (Jeunesse Cycliste 231) s'impose devant Jehan Elimort (Espoir Cycliste Ducossais, 3e Meryl Girier-Dufournier (Vélo Club du François), 4e Sonny Cadet (Cyclo Club Samaritain), 5e Xavier-Joseph Celestine (Pédale d'Or Joséphine). 
Jesus Roniel Marte-Cespedes
Jesus Roniel Marte-Cespedes de la Jeunesse Cycliste 231 (mercredi 1er mai 2019). ©Jean-Claude Samyde
Au classement général, Florian Saint-Louis gagne l'épreuve aux dépens de Eliott Pierre à 26 secondes.

Classements 5e étape et général

Publicité