Football : un arbitre agressé après un match

faits divers
Arbitre et carton rouge
encore une agression d'arbitre ! ©ROSE / MUELLER
Un jeune arbitre a été agressé, le dimanche 07 mai, sur le parking du stade du Vauclin au moment où il regagnait son véhicule à l’issue de la rencontre ayant opposé les U 17 du CS Vauclinois et du Codst. L’auteur des faits, est un joueur licencié du Codst. La ligue dénonce cette agression.

Le match de football opposant les U 17 du CS Vauclinois et du Codst s'est déroulé normalement, hier (dimanche 07 mai) au Vauclin. L'arbitre désigné pour cette rencontre de jeunes n'a pas eu de problème au cours de la rencontre. Il a été agressé sur le parking du stade du Vauclin au moment où il regagnait son véhicule. Le jeune arbitre a reçu un violent coup de poing qui lui a ouvert l’arcade sourcilière. Rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers de la commune, il a été  transporté au centre hospitalier où les soins nécessaires lui ont été prodigués avant qu'il ne regagne son domicile.

L'auteur des faits est identifié

L’auteur des faits, un joueur licencié du CODST a été formellement identifié et la procédure disciplinaire à son encontre sera mise en œuvre dès le mardi 09 mai, précise la ligue de football dans un communiqué. De plus, une plainte sera déposée par la victime, et la ligue de football a d’ores et déjà saisi son avocat pour assister l’arbitre et ses parents sur le plan judiciaire. La Ligue de football de Martinique se constitue partie civile dans ce dossier.

La ligue dénonce cette agression 

"sitôt l’information portée à notre connaissance, nous avons pris contact avec les parents de ce jeune arbitre et également les dirigeants de son club d’appartenance" précise Fred Miram Marthe-Rose, le deuxième vice-président de la ligue. "Le comité directeur de la Ligue de football dénonce avec fermeté de tels agissements et invite l’ensemble des acteurs du football martiniquais à la plus grande sérénité à l’occasion de cette fin de saison" conclut-il dans le communiqué.

Ecoutez Fred Miram Marthe-Rose 2e vice-président de la ligue joint par téléphone par Fabrice Defremont 

Agression arbitre : position ligue

Les Outre-mer en continu
Accéder au live