Football : Espoir/Samaritaine et R.C Saint-Joseph/Goden-Lion, à l'affiche du 6e tour de la coupe de France zone Martinique

Ballon de football (illustration).
La coupe de France, une compétition appréciée par les footballeurs, offre deux belles rencontres ce samedi 26 octobre. Deux matchs du 6e tour sont prévus entre l'Espoir et la Samaritaine puis, le R.C Saint-Joseph.sera opposée au Golden-Lion.

Dans l’après-midi, à 15h30 au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France, l’Espoir de Sainte-Luce sera opposé à la Samaritaine pour la finale du groupe B de l’épreuve territoriale.

L'Espoir de Sainte-Luce.

3 semaines sans match officiel pour l'ESpoir et la Samaritaine

Au tour précédent, le club lucéen a sorti l’US Diamantinoise sur le score de 3 buts à 2. De l’autre côté, la Samaritaine a surclassé l’Etoile de Basse-Pointe, club de R3, score sans appel de 6 à 0.

La Samaritaine.

Cet après-midi, ce sont deux formations sur une bonne dynamique qui se retrouvent au stade Pierre-Aliker. Un bémol toutefois, les 2 équipes n’ont pas disputé de match officiel depuis 3 semaines, cela pourrait impacter la qualité de leur production. Il faudra un vainqueur, résultat «des courses» en fin d’après-midi.

Quel sera le meilleur club joséphin ce soir ?

Le RC Saint-Joseph.

À 19 heures, c’est la finale du groupe A qui sera disputée entre clubs joséphins. Le R.C Saint-Joseph et le Golden-Lion se rencontrent au stade Louis-Achille dans le cadre de ce 6e tour. Les chyenboul et les passionnés de cette ville sportive sont ravis de savoir qu’ils pourront soutenir un club joséphin a minima un tour supplémentaire.

Les joueurs du Golden Lion.

À ce stade, pas de cadeau entre clubs qui aspirent à jouer les premiers rôles et l’on s’attend à une rencontre intense. Depuis la semaine dernière, le Racing est leader de la R1. Le Golden-Lion a changé de technicien récemment et veut rester sur une spirale positive après sa victoire face au C.O Trénelle.

Cette finale s’annonce riche avec tous les ingrédients d’un classique entre clubs d’une même commune, dame coupe de France, celle de toutes les passions, est servie avec cette finale du groupe A.