Samedi après-midi à Antigua, la Martinique a pris le dessus sur Anguilla en demi-finale. Victoire 2 à 0, un score qui envoie les Martiniquaises en finale qui se jouera ce dimanche, en fin de matinée avec pour adversaire la Guadeloupe. À noter que dans leur match de 1/2 finale, les Guadeloupéennes ont éliminé les Bermudes sur le score de 1 à 0.
Que retenir de cette ½ finale ?
La partie a été difficile et notre adversaire a mis de l'impact notamment en première période. Nous avons dû rassurer nos filles qui disputaient une demi-finale et à la pause nous avons procédé à quelques ajustements qui ont été payants. Nous avons trouvé le chemin des filets et direction cette finale.
Charlaine Marie-Jeanne, la coache martiniquaise
Martinique/Guadeloupe en finale : des airs de derby
Martinique contre Guadeloupe en finale d'un tournoi de football international à Antigua, l'affiche est inédite. Pour les îles sœurs en finale, il s'agira d'un match particulier pour les deux formations. Si la Guadeloupe part avec les faveurs des pronostics puisque victorieuse de la Martinique en phase de poule, les protégées de Charlaine Marie-Jeanne ont l'ambition de défendre au mieux les couleurs martiniquaises.
Une finale se joue pour la remporter, on va soigner les bobos et donner tout ce que l'on peut pour gagner cette finale. À une marche de la victoire, on fera tout pour avec le groupe.
Martinique contre Guadeloupe, un match prévu à 11 heures 30 à Antigua.