Football : Le Golden Lion accède au 7e tour de la coupe de France

football
Golden Lion
L'équipe du Golden Lion vainqueur de la finale du Groupe A de la coupe de France face au RC Lorrain. ( mercredi 24 octobre 2018) ©D. Lordinot
L'équipe du Golden Lion s'est qualifiée pour le 7e tour de la coupe de France de football, mercredi soir (24 octobre) en battant le RC Lorrain (3 à 1) au stade Georges Gratiant du Lamentin. Les Joséphins affronteront en Martinique, le 16 novembre 2018, une équipe du championnat de France amateur.
Devant l'enjeu de la finale du groupe A de la coupe de France zone Martinique, le Golden Lion et le RC Lorrain se sont neutralisées pendant 45 minutes de jeu. La pause intervient sur le score de 0 à 0.
 

Le réalisme Joséphin


La rencontre s'est jouée au cours de la seconde période. Dès la reprise Le RC Lorrain ouvre le score à la 48e minute sur un corner par Romuald Négouai.
L'égalisation intervient trois minutes plus tard par Romario Bartellery. La défense du Lorrain prend progressivement confiance au fil du match. Le jeu devient plus équilibré.

Sur une erreur de Jean-yves Vallade, gardien du Lorrain, Mickael Biron donne l'avantage au Golden Lion à la 67e minute. Sur un penalty, à 10 minutes de la fin de la partie, José Goron met le Golden Lion hors de portée d'un retour des Lorrinois.
La rencontre se termine sur le score de 3 à 1 en faveur du Golden Lion. 

Roland Saint-Honoré

Le Golden Lion, vainqueur du groupe A, représentera la Martinique pour la  4e fois en coupe de France de football. Les Joséphins affronteront au 7e tour une équipe métropolitaine, le samedi 16 novembre au stade de Dillon à Fort-de-France.