Football: jour de demi-finale pour la Martinique U15 et le Golden-Lion

Le capitaine des Golden Lion.
Un 11 août marqué par l’évolution de footballeurs martiniquais sur le champ international avec l’équipe fanion du Golden-Lion et, la sélection de Martinique des moins de 15 ans. Ces deux formations disputent des rencontres de demi-finale dans des épreuves organisées par la Concacaf.

Les moins de 15 ans seront à 16 heures sur la pelouse du stade Rignaal Jean Francisca à Willemstad à Curaçao. L’objectif affiché: décrocher le ticket pour la finale de ce championnat caribéen et de l’Amérique centrale organisé par la Concacaf.

C’est un groupe déterminé de 18 joueurs qui a effectué le déplacement à Curaçao et se considère comme étant en mission.

Les moins de 15 ans de Martinique en mission

Pour l’heure, les hommes du coach Mario Bocaly réussissent un parcours très intéressant dans cette Ligue B de l’épreuve, ils visent l’accession en Ligue A et sont dans l’attente des décisions de la Concacaf à propos des modalités d’accession.

Cette victoire face à Curaçao propulse la Martinique en 1/2 finale.

Cet après-midi, les coéquipiers de Samuel Louise - le capitaine - savent qu’ils jouent une partie importante. Tous ont ce désir de rejoindre la finale, la qualification leur tend les bras mais il faudra éliminer le Nicaragua.

La Martinique ne part pas dans l’inconnu puisqu’elle a affronté cette équipe lors de la phase de poule avec une défaite pour nos représentants sur le score de 1 but à 0. En demi-finale, avec un match couperet, c’est une autre compétition pour laquelle le staff technique a préparé au mieux nos joueurs. Si la Martinique ne part pas avec les faveurs des pronostics, elle a les atouts pour passer ce tour et la position d’outsider semble convenir au groupe.

Le Golden-Lion : viser l’exploit face aux Trinidadiens de Sando FC

A 19 heures, c’est le Golden-Lion qui sera en lice pour disputer la demi-finale de la Concacaf Carribbean Club Shield qui se déroule à St-Kiits-et-Névis.

Cette compétition entre clubs champions de la zone Concacaf prend de l’ampleur chaque année et les joséphins du Golden-Lion ont l’ambition d’aller disputer la finale. Une qualification à double enjeu puisque les finalistes gagnent le droit de participer à la Coupe des Caraïbes de la Concacaf, compétition de niveau supérieure à laquelle prennent part des clubs professionnels de la zone Caraïbe.

Les joséphins ont préparé au mieux cette demi-finale

Les champions de Martinique ont pour le moment réussi un parcours sans encombre. Deux matchs disputés en 48 heures avec, des scores larges face à Southeast FC de la Dominique 11 buts à 1 et puis pour le dernier match de poule, un 4 à 0 infligé au Scholars International Sport Club des Iles Cayman.

Opposition entre clubs tournés vers l'offensive

Ce soir, c’est une équipe trinidadienne composée de joueurs professionnels, le Club Sando FC (3eme du championnat trinidadien derrière Defense Force et AC Port of Spain) qui fera face aux martiniquais. Cette équipe de San Fernando, ville connue pour l’industrie pétrolière et de raffinage, évolue dans son championnat sur le stade Ato Boldon.

Les trois matchs de poule de l’équipe de San Fernando se sont soldés par trois succès, sans encaisser un seul but. 4 à 0 face à la Solidarité Scolaire de Guadeloupe, 9 à 0 face aux SWA Sharks des Iles Turks and Caicos et puis 3 buts à 0 face au SV Dakota d’Aruba.

Jean-François Go, l’entraîneur et son groupe savent ce qui les attend. Le staff technique a pu observer le Sando FC et pas de doute, l’intensité et l’impact seront au rendez-vous pour cette demi-finale. Le Golden-Lion a ses atouts, à lui de les mettre en application pour éliminer l’adversaire du soir et aller disputer la finale face à Robinhood du Suriname ou Metropolitan de Porto-Rico.