Reste une journée à disputer pour ce Tournoi des 6 Majò, si une hiérarchie se dégage, il faudra attendre la dernière journée pour connaître le champion et les qualifiés de la coupe VYV. Le Golden Lion est leader du général, à 2 points suivent la Samaritaine et le Club Franciscain.
Le Golden Lion, au bénéfice de ses deux victoires face à l’Essor 5 à 0 et le Club Colonial 2 à 1, est sur les bons rails pour remporter ce tournoi final de la saison de R1. Avec 2 points d’avance sur le Club Franciscain et la Samaritaine, les joueurs de Saint-Joseph sont à 90 minutes du titre. Pour être assurés de l’emporter, Christian Malaud et ses hommes se doivent d’empocher les quatre points face à un autre prétendant, le Club Franciscain.
Autre option pour Kévin Parsemain et ses camarades, en cas de match nul, il faut espérer que la Samaritaine ne fasse pas un carton face aux préchotains de l’Essor.
Pour la dernière journée, la ligue de football a programmé les trois rencontres le samedi 19 juin, à 15h30:
- le Golden Lion sera opposé au Club Franciscain au stade Pierre-Aliker,
- la Samaritaine et l’Essor évolueront au stade Louis-Achille,
- RC Saint-Joseph/Club Colonial aura lieu au stade Georges-Gratiant du Lamentin.
Pour l’heure, le jeu des « Si » peut rendre des formes multiples et il faudra sortir les calculettes notamment pour les 4 qualifiés de la coupe VYV 2022.
Pour faire simple, une victoire du Golden Lion plierait l’épreuve. En cas de score de parité entre le Golden Lion et le Club Franciscain, on aura recours aux calculettes pour connaître le nom du champion et, les 4 pour la coupe VYV 2002.
Résultats et classement général après les 2 journées
Résultats enregistrés
1ère journée
Golden-Lion/Essor 5 à 0
Samaritaine/Club Colonial 2 à 0
Club Franciscain/RC Saint-Joseph 2 à 0
2e journée
Golden-Lion/Club Colonial 2 à 1
Club Franciscain/Samaritaine 3 à 3
Essor/RC Saint-Joseph 1 à 1
Le classement après les 2 journées
1er. Golden-Lion, 8 pts (+6)
2e . Club Franciscain, 6 pts (+2)
3e. Samaritaine, 6 pts (+2)
4e . Essor, 3 pts
5e. RC Saint-Joseph, 3 pts
6e. Club Colonial, 2 pts