Une journée disputée dès le milieu de semaine pour certains et qui va s'achever dimanche après-midi, les clubs de R1 sont sur le pont malgré le week-end de la Toussaint.
Mercredi soir (30 octobre), le leader est allé s’imposer en déplacement. Le R.C Saint-Joseph a pris le dessus sur l’US Diamantinoise sur le score de 2 à 0 au stade Armand-Ribier du Diamant.
Sébastien Crétinoir a inscrit les deux buts joséphins, à la 41e et la 79e minute. Ce succès conforte le finaliste de la Coupe de France à la première place du championnat.
La Samaritaine, le Club Franciscain et le Golden-Lion s'imposent
Jeudi (31 octobre), 3 matchs ont eu lieu en soirée. Pas de surprise puisque les favoris ont remporté la victoire.
La Samaritaine : 2 succès d'affilée face à l'Espoir
À Sainte-Luce, l’Espoir était opposé à la Samaritaine, un remake du match de Coupe de France disputé le week-end précédent qui avait vu la Samaritaine se qualifier pour le 7e tour. Pour cette rencontre de championnat, les Lucéens ont entamé la partie avec ce sentiment de revanche mais ont été cueillis d’entrée par un but de Daniel Hérelle. Olivier Attely a égalisé 2 minutes plus tard, le score est de 1 partout à la mi-temps.
En début de seconde période, la Samaritaine inscrit 2 buts, un but contre son camp de Ludger Bolin et le but de Jordan Lise. Jean Pierre a ramené le score à 3/2 à la 8è minute. Le tableau d’affichage reste en l’état avec cette victoire en déplacement de la Samaritaine face à l’Espoir, 3 buts à 2.
Le Club Franciscain renoue avec la victoire face au New-Club
Le Club Franciscain a pour sa part pris le dessus sur le New-Club, 3 buts à 0 et le retour à la victoire qui fait du bien aux hommes de Patrick Cavelan. Andy César et Kylian Polomat ont été les buteurs franciscains, une victoire qui ramène le sourire dans le camp des champions en titre.
Le Golden-Lion écrase l'Émulation
La dernière rencontre mettait aux prises le Golden Lion à l’Emulation de Schœlcher. Les Joséphins n’ont pas fait dans la dentelle et se sont imposés sur le score de 6 buts à 1 avec un triplé pour Alvyn Lamasine. À la mi-temps, le score était de 5 à 1. Les 3 autres buteurs pour le Golden Lion sont Kenterly Faucher, Andy Marny et Yordan Thimon. L’unique but schœlchérois est l’œuvre de Lenny Dordonne à la 43e minute.
Avec cette victoire, le Golden-Lion a vite effacé son élimination en Coupe de France et l'entraîneur Fabrice Reuperné peut désormais rester sur l’objectif de la R1 en attendant la Coupe de Martinique.
2 matchs programmés dimanche après-midi
Fin de cette 7e journée dimanche (3 novembre) avec deux rencontres à l’affiche à partir de 15h30.
Au stade Omer-Kromwel de Case-Pilote, le C.S Case-Pilote reçoit l’Aiglon. Opération "remontée au classement" enclenchée pour les pilotins qui sont la lanterne rouge de R1. En face l’Aiglon et son entraîneur Guy-Michel Nisas veulent tout de suite retrouver le goût de la victoire après la défaite concédée au stade Georges-Gratiant la semaine dernière face au Club Péléen. Victoire impérative dans les deux camps pour espérer dans ce championnat.
Derby foyalais entre le Golden-Star et le Club Colonial
Au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France, derby foyalais entre le Golden-Star et le Club Colonial. Un stade avec une pelouse en parfait état pour accueillir cette rencontre qui devrait attirer les nombreux supporters de ces deux clubs du chef-lieu, qui plus est un dimanche après-midi, en somme, une magnifique idée de sortie dominicale. Les hommes de Jean-Marc Grégoire, l’entraîneur du club de la route de Moutte, ont la volonté de rester dans le haut de tableau quand les hommes de Desclieux font tout pour recoller à la première partie de classement. Les ingrédients sont là pour une partie avec intensité avec cette saveur chère aux derbies, Fort-de-France devrait vivre un match intense.
- À noter que le match Club Péléen/C.O Trénelle est reporté, décision tombée vendredi soir. La raison, le déroulement d’une veillée mortuaire en hommage à un ancien gardien de but du Club Péléen, Alain Bobi, veillée prévue à partir de 17 heures au stade Charles Alfred. Les dirigeants de la Ligue de football, à la suite du courrier de la maire du Morne-Rouge, ont donc décidé du report de la rencontre à une date ultérieure.