Fort-de-France : les pompiers interviennent pour un feu de broussaille proche d'habitations

incendies
Pompiers
les pompiers ont sécurisé la zone ©FEM

Les pompiers ont été sollicités ce mardi 25 mai 2021 pour des départs de feu. Plusieurs habitations ont été menacées par la propagation des flammes au lotissement Saint-Antoine route de Balata à Fort-de-France. 

Un départ de feu s'est déclaré à proximité du lotissement Saint-Antoine, route de Balata, à Fort-de-France ce mardi 25 mai aux environs de 10 heures.

Selon les premiers éléments, les premières brindilles sont parties d'une zone constituée de bambou ou les facteurs sont favorables aux incendies. Les flammes poussées par un vent ont rapidement dévoré la végétation pour se propager en direction de plusieurs habitations.

Très vite, d'importants moyens ont été envoyés sur place et des pompiers, une vingtaine d'hommes des centres de secours de Fort-de-France du Lamentin et de Case-Pilote.

Pompiers
©B. B

 

Certains habitants ont pratiqué quelques règles pour se prémunir du feu. Ils ont arrosé leur jardin et les zones proches de leur habitations pour ralentir la propagation du feu, en attendant son extinction par les pompiers.

interview habitant

L'intervention des pompiers a permis de limiter la propagation de l'incendie.