martinique
info locale

Fort-de-France procède à des travaux pour limiter le risque d'inondation

travaux publics fort-de-france
Travaux
Les travaux à la rue de la Liberté à Fort-de-France. ©Martiniquela1ère
Le collecteur d’eau de pluie, vieux d'une cinquantaine d’années, est en cours de changement à la rue de la Liberté à Fort-de-France afin de limiter le risque d'inondation. Ces travaux d'un montant de 600 000 euros, s'inscrivent dans le cadre du projet "Fort-de-France coeur battant".
Depuis juillet 2019, l’installation du nouveau caniveau est en cours à la rue de la Liberté à Fort-de-France. L’ouvrage hydraulique en dalle préfabriquée est plus moderne et mieux calibré pour recueillir les eaux pluviales et limiter le risque d’inondation dans le centre de la ville.

"Ce nouveau collecteur d'eau de pluie, permet un écoulement plus aisé car il est beaucoup plus grand que l’original. L’effet de flux et de reflux est diminué (..) On aura une rue de la Liberté beaucoup plus confortable", explique Thomas Adolphe, chargé d'opération de la société d'aménagement et d'équipement de la Martinique. 

Voir le reportage de Christelle Sivatte et Stéphane Petit-Frère.
Ces travaux d'un montant de 600 000 euros, s'inscrivent dans le cadre du projet "Fort-de-France coeur battant". Il s'agit aussi de travaux d’aménagement et d’embellissement de la voirie, avec la confection notamment, d'un plateau surélevé pour les piétons. Une opération en trois tronçons qui doit se terminer au début du mois de novembre... si tout va bien.
Publicité