publicité

Le maire de Fort-de-France veut parler au Président de la "ponction prévue sur les ménages martiniquais"

Le chef de l'Etat Emmanuel Macron, débute son voyage officiel aux Antilles Françaises par la Martinique dès ce soir (mercredi 26 septembre 2018). Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France veut notamment lui parler de la "ponction prévue sur les ménages martiniquais". 

La cour Perrinon à Fort-de-France. © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère La cour Perrinon à Fort-de-France.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
À Fort-de-France, la place Perrinon est encore en cours d’aménagement. Le marché temporaire est en place en attendant la réhabilitation du populaire marché couvert actuellement en travaux. C’est l’une des illustrations de l’opération coeur de ville qui sera au centre des échanges entre Emmanuel Macron, le Président de la République et Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France (jeudi matin 26 septembre 2018).

Le projet de Fort-de-France coûte 200 millions d’euros dont 162 millions de financements publics et 30 millions venant de partenaires privés. "Nous allons signer lundi matin (1er octobre 2018), la convention avec l’État, les bailleurs sociaux, la Chambre de Commerce, la Chambre de métiers, la Cacem...", précise le maire.
Projet de ville
Parmi les projets de la ville qui attendent ce financement, l'aménagement de la rue de la liberté et de l’avenue des Caraïbes, un plan de propreté, la modernisation des toilettes publics ou l’embellissement de la fontaine Gueydon.Didier Laguerre compte exposer ses projets au Président de la République. "Je vais en profiter pour lui montrer les attentes, les besoins de la ville. Parler aussi zone franche urbaine, du financement de l’activité économique et de l’activité commerciale. Lui parler aussi de la ponction qui est prévue sur les ménages martiniquais pour financer des projets martiniquais", annonce Didier Laguerre qui fait allusion au projet de réforme de l'abattement fiscal en Outre-mer.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play