Qui a volé les 75 000 euros de la caisse des écoles ?

Alain Alfred, président de la caisse des écoles de Fort-de-France montrant la place du coffre-fort volé dans la nuit du 29 mai 2016.
75 000 euros dont 30 000 en espèces ont disparu depuis le 29 mai dernier avec le coffre-fort de la caisse des écoles de Fort-de-France. Cette somme devait être acheminée vers le trésor public mais les voleurs connaissaient le contexte.
Les traces du cambriolage sont encore visibles dans la salle de la caisse des écoles de Fort-de-France. Un coffre-fort gros comme une petite armoire, pourtant fixé au mur et au sol, a été emporté par des cambrioleurs dans la nuit du 29 mai dernier. Le coffre contenait 75 000 euros, en chèques, reçus de cartes bancaires et 30 000 euros en liquide.

Davantage que le cambriolage en lui-même, c'est le jour choisi qui interpelle la direction de la caisse des écoles. "Les personnes qui ont commis ce vol étaient ou bien informées ou ont bénéficié de concours de circonstances extraordinaires", commente Alain Alfred, président de la caisse des écoles. 

La recette était exceptionnelle précisément ce jour là. La direction précise qu'il est inhabituel de conserver une telle somme. "Malheureusement pour des raisons techniques l'argent ne pouvait être versé au trésor". Le coffre-fort est quelque part dans la nature et nous ignorons si les malfrats ont pu l'ouvrir. Une enquête de police est en cours. 
75 000 euros disparus dans le coffre-fort de la caisse des écoles de Fort-de-France depuis le 29 mai 2016 ©martinique