Fort-de-France est-elle vraiment l'une des villes les plus polluées de France ?

pollution
Circulation
Circulation aux portes de Fort-de-France ©Martinique La 1ère
C’est un récent article du Figaro qui a attiré notre  attention. S’appuyant sur des chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, il est fait état des villes les plus polluées de France dont Fort-de-France. Mais qu'en est-il vraiment ?
C’est un article du Figaro d'Anne Laure Lebrun, publié la semaine dernière, qui a attiré notre attention. S’appuyant sur des chiffres de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il est fait état des villes les plus polluées de France dont Fort-de-France (Martinique).
Fort-de-France est classée parmi les villes les plus polluées de France. ©martinique

Fort-de-France devrait redescendre dans ce classement


L’Organisation Mondiale de la Santé établit un classement des 500 villes Françaises qui ne respectent pas les limites annuelles de particules fines dans l’air. Sans surprise Paris est en tête de ce classement réalisé par l'OMS devant Fort-de-France, mais ces chiffres datent de 2015, année où la Martinique était asphyxiée par la brume de sable.

En l'absence de brume, les indices ne sont plus les mêmes, mais attention les particules fines qu’elles proviennent de la  brume, des usines ou des voitures, demeurent très  dangereuses.

4300 villes françaises ont participé à ce classement des villes polluées de France avec des chiffres de 2015. En l'absence de  brume, Fort-de-France devrait redescendre dans cette hiérarchie et se retrouver parmi les villes les moins polluées de France.