29 familles "terrifiées" par une invasion de chauves-souris dans un immeuble de Fort-de-France

société fort-de-france
À Sainte Thérèse, un immeuble du groupe Ozanam est envahi par une énorme colonie de chauves-souris. Les déjections et les odeurs, constituent un cauchemar au quotidien depuis plus de deux ans, selon les habitants, malgré plusieurs tentatives d’assainissement par le bailleur social.

La colonie de chauves-souris a élu domicile dans les fondations d'une cité HLM du quartier Sainte-Thérèse à Fort-de-France. Environ 100 spécimens selon les locataires.

Le jour, on devine leur passage à l’odeur, aux traces de déjections laissées sur les murs et les fenêtres. "Mais  le véritable calvaire commence à la tombée de la nuit", raconte Clarisse, locataire de l’immeuble "Le Vieux Sainte Thérèse".

Dans ces conditions, pas question pour Julia, une des locataires, de s’acquitter des 7 euros demandés chaque mois pour entretenir ces espaces communs qu'elle juge insalubres.

Le bailleur social a pourtant tenté de chasser les nuisibles "en ajoutant plus d’éclairages dans les espaces communs, ou en installant des grilles de protection, bien que mal ajustées à la hauteur du sol", confirme Tony Thirault, responsable d'agence CACEM Ozanam.

 D’autres tentatives seront menées, mais si la situation continue de s’enliser, le responsable d’agence se dit prêt à envisager de reloger les 29 familles de cet immeuble.