martinique
info locale

Colère dans une nouvelle résidence de l’Etang Z'abricot à Fort-de-France à cause de malfaçons

justice fort-de-france
Mur abimé
Les murs sont fissurés de bas en haut dans l'un de ces immeubles. ©Martiniquela1ère
Plusieurs habitants de la résidence "les hauts de la marina" à l'Etang Z'abricot à Fort-de-France, déplorent des malfaçons dans trois bâtiments récents, un an après leur livraison. Fissures, infiltrations, inondations des parties communes et pannes d’ascenseurs sont récurrentes.
Mécontentement de plusieurs locataires en accession à la propriété à la résidence "les hauts de la marina 2", à l’Etang Z'abricot à Fort-de-France.

La raison de leur colère : des fissures, des pannes d’ascenseurs à répétition, des inondations dans les parties communes, des problèmes d’étanchéité et d’électricité.

Près de 20 foyers seraient concernés sur les 117 logements que comptent les trois bâtiments de la résidence, livrée en octobre 2018.
Immeuble
Les immeubles de la résidence "les hauts de la marina" à Fort-de-France. ©Martiniquela1ère
Une procédure est en cours contre les deux SCI (Sociétés Civiles Immobilières) propriétaires, lesquelles ont été mises en demeure, dans l’attente des expertises d’huissiers.

Parallèlement, les futurs propriétaires concernés (regroupés en association) se sont retournés contre le constructeur (Vinci), dans le cadre de la garantie de parfait achèvement.

Pascal Leconte, un des riverains de la résidence

L’agence immobilière qui a servi d’intermédiaire, affirme de son côté avoir relayé la colère des habitants auprès du promoteur et du constructeur. Quant à l’avocat qui a été saisi, il précise que le temps judiciaire risque d’être long.

Tanièv Labéjof, l'avocat des riverains de la résidence

Les assurances devraient être interpellées également dans ce dossier.
Publicité