Fête des mamies : une tendre pensée pour nos anciens

famille fort-de-france
Fête des mamies
Les mamies du quartier honorées par l'association des habitants du littoral de la Pointe des Nègres. ©Liliane Pastel-Meyniac

Si la fête peut paraître commerciale, la fête des mamies est cependant l'occasion pour les familles mais aussi pour les associations martiniquaises d'aller à leur rencontre pour leur offrir une rose, un moment de conversation et d'écoute. 

Ce dimanche 7 Mars 2021, l'association des habitants du littoral de la Pointe des Nègres à Fort-de-France a tenu à offrir une rose aux mamies du quartier. 

Un geste, une attention, pour ces femmes courageuses qui donnent encore de leur temps pour les autres, parfois dans la solitude mais toujours avec dignité et bienveillance. 

Le président de l'association, Philippe Meyniac a offert, avec les membres bénévoles de son association une soixantaine de fleurs. Une façon de maintenir le lien social entre les générations. 

 

 

Fête des mamies
Le dimanche 7 Mars 2021 l'association des habitants du littoral de la Pointe des Nègres a fêté les Mamies du quartier. ©Liliane Pastel-Meyniac