La 18e édition du marché de pâques à Fort-de-France, s'ouvre au public aujourd'hui (mercredi 31 mars) et demain (jeudi 1er avril 2021)...dans le respect de la tradition et des règles sanitaires.
En plein cœur de Fort-de France, le traditionnel marché de Pâques (2021) s’impose à la place Véronique Fabien de la cour Perrinon.
Les élus de Fort-de France, les associations Machann Foyal et Le truc qui fume ainsi que les producteurs, poursuivent la valorisation de la production locale.
Tradition des jours saints
Carottes, choux durs, concombres, aubergines, persil, giraumon, oignon pays, sont en quantité.
Ce marché se déroule toute la journée.
Ce partenariat avec les producteurs agricoles et les marchandes de Fort-de-France demeure notre contribution de soutien aux agriculteurs et notre action de relance de la consommation locale avec des prix attractifs.
Dans notre cahier des charges, nous avons intégré le respect des règles sanitaires pour la santé de tous.
La filière viande est de la fête
3 000 poulets fermiers, 10 tonnes de viande locale, 1000 pintades sont aussi à écouler pendant ce marché spécial semaine sainte.
Notre action permet d’encourager l’innovation en matière de valorisation de la filière viande. Sur ce marché, nos bouchers ont du talent et un savoir-faire.
Le crabe dans toute sa dimension
Le crabe, produit de notre patrimoine culinaire, est bien sûr très prisé pour la préparation du matoutou. Ce plat incontournable se savoure le dimanche ou le lundi de Pâques, ou pendant les deux jours. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les tailles et de couleurs différentes.
Un plateau artistique en prime...
Sur les deux jours, des artistes vont se relayer pour des louanges. Parmi eux Maud Masse l’une de nos plus belles voix créoles, José Versol le poète chanteur producteur chrétien, Jacky Rapon, Claudy Largen et le groupe Ay di Gospel Unity.