L'art mural donne de la couleur aux murs des Terres Sainville et dans le coeur des foyalais

Une réalisation de l'artiste Veks van Hillik pour le festival d'art mural de Fort-de-France.
Le festival international d'art mural a repris ses quartiers au coeur de ville de Fort-de-France avec de splendides créations murales. Du soleil sur des murs ignorés habituellement par les passants. "Des hommes et la mer des Caraïbes" à découvrir jusqu'au 6 décembre 2020.
L'art doit surprendre, interroger nos vies, nos sens, nourrir notre réflexion sur la ville et ses habitants. 

Le festival international d'art mural imprègne Fort-de-France avec une deuxième édition qui a pris ses marques depuis le 26 novembre 2020 et se dessinera jusqu'à la découverte des oeuvres complètes le 6 décembre 2020.
 

Quartier des Terres Sainville


Flâner dans les rues du quartier des Terres Sainville, lever le nez, s'arrêter et échanger avec les habitants. Une occasion de se parler sans se connaître, juste pour se découvrir et mieux se comprendre. 

Organisé par Milmurs, ce festival prend peu à peu ses marques et devient incontournable. Un moment de surprise qui manque tant à nos vies actuelles. Un souffle. Une respiration et une inspiration. 
Le festival d'art mural quartier des Terres Sainville à Fort-de-France.
Des artistes ont commencé à exprimer leur talent sur les murs des immeubles, des fresques monumentales avec une thématique "Des hommes et la mer des Caraïbes".

Pinceaux et peinture acrylique sont les seuls outils permis pour réaliser ces oeuvres murales.
L'artiste Veks van Hillik en pleine créativité pour le festival d'art mural de Fort-de-France. ©Milmurs


300 portraits 


En plus des peintures, 300 portraits s'afficheront aussi sur d'autres murs. Des habitants qui pour quelques jours, quelques mois, sortiront de leur anonymat pour nous offrir toute leur humanité. 

L'idée est de mettre en lumière ce quartier et de l'inscrire au coeur du mouvement "street art". Avec deux objectifs, sensibiliser la population aux enjeux environnementaux et améliorer l'accessibilité à l'art. 

Et tout simplement, redonner de la vie à des murs vieillis par l'indifférence.
L'artiste Bahbou Floro en pleine réalisation de son oeuvre pour le festival d'art mural aux Terres Sainville à Fort-de-France.
Le premier festival s'est déroulé à Fort-de-France en juin 2019. 
Les murales à découvrir à Fort-de-France
Quartier Terres Sainville

- 33 rue Blanqui
- Ecole Rouam Sim, rue jean-Jaurès
- 54 Blv Général de Gaulle
- 7 rue Emile Zola
- 33 rue Robespierre

Siège parc naturel marin

- Quartier texaco, 1 rue des pionniers