Le carnaval 2023 se termine ce mercredi 22 février et comme d'habitude, Vaval sera réduit en cendres. C'est la fin de quatre jours de festivités carnavalèsques.
Aujourd'hui tout le monde revient sur la personnalité de Vaval et de son action dans la société martiniquaise.
Radio Bwa Patate annonce la mort de Vaval
L’avis d'obsèques burlesque, écrit par Jean Emmanuel Emile et Sylvie Ordon, regroupe tous ceux qui ont connu sa majesté Vaval. Les auteurs citent les nombreux personnages et phénomènes comme des avatars, des cafards, des blafards, des "kal lâches", des "kal courageuses et ambitieuses".
Selon les informations, Vaval, surnommé Le Passeur, est décédé à Orly de son 109e kilos en provenance de Martinique.
L’avis est également diffusé au nom de sa grand-mère, de Sergio le pistonneur et d'Alfred qui veut faire un dernier coup a la CTM sans oublier les blocages, les embouteillages et les radars brulés parmi d'autres.
Voir vidéo
La population est invitée à se recueillir en noir et blanc avec des bouteilles de tafia camphré. Les fleurs les couronnes et les pleureuses sont les bienvenues.
Avis d'obsèques sur Martinique la 1ère
Paulo Assouvie a pris la succession de Raymond Calixte et de lLaurent Eugénie. Depuis plusieurs années il diffuse tous les mercredis des cendres, l'avis d'obsèques de Vaval agrémenté des faits d'actualités.
Comme le Vaval 2023, Paulo Assouvie a mis l'accent sur la violence et l'oisiveté. L'avis d'obsèques de Vaval a été diffusé sur les antennes radio de Martinique la 1ère et aussi sur les réseaux sociaux.
Voir Vidéo
Vaval sera brulé ce mercredi soir à 19 heures à Fort-de-France, au bord de mer à l’Allée des Dissidents autrement dit, le Malecon.