Il était un peu plus de minuit dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 octobre lorsque les pompiers ont été appelés concernant l'incendie d'une maison située au quartier Rive droite Canal Levassor à Fort-de-France.
La bâtisse d'une centaine de m2 s'est complètement embrasée. Aux alentours de 10h, une équipe réduite était encore mobilisée sur les lieux pour la surveillance.
Cet édifice est en fait la "maison Daguin". Les riverains et les utilisateurs de la portion de route qui longe le Canal Levassor la connaissent parfaitement.
C'était une maison historique du quartier. C'est surtout une œuvre architecturale, très particulière avec le style colonial, là depuis des années. C'était une maison qui était très appréciée au cœur du quartier. Elle devait être réhabilitée depuis des années dans le cadre du projet cœur de ville.
Steeve Moreau, adjoint au maire de la ville de Fort-de-France en charge de la sécurité et de la tranquillité publique
Les riverains que nous avons rencontrés nous ont indiqué que la bâtisse était squattée. Certains parlent même de patrouilles de police quelques jours plus tôt.
Mais selon la ville "la maison avait été désquattée dernièrement".
L'édifice faisait partie d'un vaste projet de réaménagement du boulevard Adhémar Modock impliquant des logements, du parking... Les travaux qui ont déjà commencé devraient s'étendre sur plus mois et années.
Vu ce qui s'est passé et l'état puisqu'il n'y a plus de maison. Nous allons revoir le projet et peut-être proposer autre chose. Mais le projet va continuer parce qu'il est important. Il va changer la façade du boulevard.
Steeve Moreau
Une enquête de police est ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet incendie.