La pièce "arrivée de Paris" est toujours à l’affiche au théâtre Aimé Césaire de Fort-de-France

théâtre fort-de-france
théâtre
Répétitions de la pièce de théâtre : Arrivée de Paris ©Martinique la 1ère
Le SERMAC propose deux nouvelles représentations de la pièce de théâtre "arrivée de Paris". Elle met en scène le retour d’un fonctionnaire martiniquais dans son île natale à la fin des années 60, après 15 ans de service dans un ministère parisien. Lucius se retrouve au centre d’un héritage familial..., "un moment de légèreté", à voir ce samedi à 16h30 et dimanche 16 janvier en matinée, à 9h.

Après une 1ère séance hier soir (vendredi 14), le Service Municipal d’Action Culturelle de Fort-de-France (le SERMAC), propose aux amateurs de théâtre encore deux représentations de la pièce intitulée "arrivée de Paris".

Ce spectacle joué entièrement en créole, a été écrit par feu Georges Mauvois, dans une mise en scène signée Hervé Deluge.

Fin des années 60, Lucius, employé d'un ministère à Paris, rentre après 15 ans. Lucius, veut récupérer une parcelle de terrain occupée par "Ton Marcéus". Or, ce dernier issu de cette tradition "sé yonn a lòt'", n'a qu'un projet : léguer à Lucius sa maison après sa mort.

Le SERMAC

(Re)voir le reportage de Joseph Rose (stagiaire) et de Marc Balsa.

"Arrivée de Paris" Pièce de théâtre ©Martinique la 1ère

"Arrivée de Paris", est très à propos, car la pièce nous replace dans un contexte de vie que nous avons connu ou côtoyé et qui reste d'actualité. Un moment de légèreté, de rires, de décompression, auquel nous vous convions, face aux tumultes de la vie qui nous accablent.

La production

Cette production humoristique est à voir au théâtre municipal Aimé Césaire, ce samedi 15 janvier 2022 à 17h 30 et dimanche 16 dans la matinée, à 9h, "en observant la distance réglementaire et les gestes barrières".