Le marin-pêcheur disparu en mer reste introuvable mais les circonstances de sa disparition se précisent

Le marin-Pêcheur Daniel Florian.
Les recherches pour retrouver, Daniel Florian, marin-pêcheur disparu en mer au niveau du canal de Sainte-Lucie ont repris ce matin. Il y a 5 ans ce marin-pêcheur avait aussi disparu pendant une partie de pêche.

On en sait un peu plus sur les circonstances de la disparition du marin-pêcheur dans le canal de sainte Lucie le 10 décembre dernier au matin. Selon les premiers éléments dont nous disposons, l'homme disparu serait Daniel Florian âgé de 58 ans, originaire de la commune de Sainte Luce.

Disparu en pleine pêche

Avec 2 de ses collègues marins-pêcheurs, ils seraient partis à 4h du matin, chacun dans son embarcation, à des intervalles de temps différents mais sur un même lieu de pêche, un DCP (Dispositif de Concentration de Poisson) au large de Sainte-Anne, dans le canal de Sainte Lucie.

Quelques heures plus tard, l'un des compagnons de pêche aurait retrouvé le bateau de Daniel Florian vide. Il aurait donné l'alerte et remorqué la yole jusqu'à Sainte Luce.

La yole de Daniel Florian retrouvée par l'un de ses compagnons de pêche

Ce n'est pas la première fois que Daniel Florian est ainsi porté disparu

Il y a 8 ans, il avait déjà connu une fortune de mer similaire. Cette fois-ci il était à bord d'une embarcation avec 2 autres marins-pêcheurs. La yole avait chaviré dans le canal de Sainte-Lucie, à cause d'une forte vague, il avait dérivé pendant 24h. Les secours l'avaient finalement repêché au large de la commune de Trinité.

La vedette de la SNSM du Marin

Les recherches continuent

Les recherches ont repris ce matin (11 décembre) dès 5h.

Sur zone, la vedette de la SNSM du Marin, navigue sur le lieu de la disparition, compte tenu des courants marins, l'espace de recherche a été élargi. Les creux de 2,50 mètres dans le canal de Sainte-Lucie ne facilitent pas le travail des sauveteurs.

Les moyens héliportés, renforcent le travail des sauveteurs.