Les restaurateurs du centre-ville de Fort-de-France oscillent entre soulagement et inquiétude

coronavirus fort-de-france
Françoise-Pierrette Guioubly (mamie djèl dou)
Françoise-Pierrette Guioubly dans sa cuisine du centre de Fort-de-France. ©Audrey Govindin

Le centre-ville de Fort-de-France retrouve son ambiance joyeuse, en raison de la réouverture des restaurants, consécutive aux nouvelles mesures de déconfinement. Mais les professionnels sont partagés entre soulagement et inquiétude quant à la pérennité de leurs entreprises.

Depuis hier (vendredi 28 mai 2021), les espaces intérieurs de restaurations peuvent à nouveau accueillir du public. "Des clients qui se font attendre" pour certains professionnels du centre-ville…alors que d’autres affichent déjà complet. Ambiance.

Réouverture des restaurants

Des restaurateurs bien sûr soulagés de pouvoir enfin rouvrir leurs commerces après cette longue période de confinement. L'accueil s'effectue toujours dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

"Le 3e confinement a été le plus dur"

 

La crise sanitaire a fait mal à ce secteur économique. Beaucoup d’enseignes du coeur de la ville de Fort-de-France ont gardé le rideau baissé. Les professionnels interrogés avouent qu'ils sont partagés entre soulagement et inquiétude. "Le 3e confinement a été le plus dur", concède l'un d'entre eux.

►Écoutons Françoise-Pierrette Guioubly, responsable d'un restaurant puis une serveuse d'un autre établissement.

Témoignages de restaurateurs