Il y a quelques jours, Magali Gautry, en charge de la jeunesse pour la ville et son collègue du conseil municipal Steeve Moreau, responsable de la sécurité et de la tranquillité, ont rencontré la cellule de veille de Sainte-Thérèse.
Cette instance est composée du conseil citoyen du quartier, des syndicats des artisans de taxis de place, de la police nationale, du centre de supervision urbain, de la police municipale et de représentants de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).
Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur les infractions au code la route, en particulier entre Sainte-Thérèse et Kerlys, dans les couloirs réservés au TCSP (Transport Collectif en Site Propre).
"Verbalisations massives"
Nous, ville de Fort de France, nous nous sommes engagés à mener une action de communication sur la réglementation concernant la voie du TCSP. Une campagne intense de verbalisation massive a débuté. Elle vise les véhicules non autorisés qui empruntent la voie du TCSP, en particulier les motos, les taxis marrons et les transporteurs qui ne respectent pas la limitation de vitesse.
Steeve Moreau, responsable de la sécurité et de la tranquillité
Le 14 octobre 2022, le Président du Conseil Exécutif de la CTM, Serge Letchimy, et le maire foyalais, Didier Laguerre, avaient déjà été interpellés par les riverains sur toutes ces problématiques liées à la circulation des BHNS (Bus à Haut Niveau de Service).
"La CTM s'est engagée à travailler sur la signalétique et sur un aménagement de l'infrastructure, qui viseront à mieux protéger les piétons" précise Steeve Moreau. Le conseil citoyen de Sainte-Thérèse se réjouit de ces résolutions, d’autant que de graves accidents se sont déjà produits sur ce tronçon du quartier.
La circulation dans une voie de bus est passible d’une amende de la 4e classe, comme le stipule l’article R412-7 du code de la route.