Les manifestants contre la réforme des retraites ont détourné leur parcours pour marquer leur solidarité avec les expulsés du jardin de l'espace Camille Darsieres. Ces derniers délogés tôt ce matin par les forces de l'ordre ne pouvaient espérer mieux pour amplifier leurs revendications contre "l'injustice de l'État français".
Le cortège gonflé de nouveaux contestataires a fait une halte devant la cour d'appel. Des slogans contre l'État mais aussi contre le maire de Fort-de-France, car pour les ex occupants du jardin de l'espace Camille Darsieres, le maire de Fort-de-France Didier Laguerre, ordonnateur de leur expulsion, est devenu "le supplétif" du préfet.
Nouveau défilé à Fort-de-France
Du coté des opposants à la réforme des retraites, ce 10e jour de mobilisation s'est passé principalement dans les rues de Fort-de-France.
Le cortège, composé des syndicats CDMT, CFDT, CFE-CGC, CGTM, FSU, UNSA, était moins dense que la semaine dernière (650 manifestants selon la police ) mais tout aussi déterminé. Cette fois-ci pas de blocage de routes et d'accès à des zones économiques, mais le choix de défiler en nombre dans les rues de la ville.
Le combat n'est pas terminé tant que la loi n'est pas promulguée, il faut maintenir la pression.
Eric Picot, CFDT
La prochaine mobilisation est prévue le 6 avril, durant les vacances de Pâques, cette fois les établissements scolaires ne seront pas impactés...