publicité

De fortes pluies et des orages touchent la Martinique

Comme prévu par météo France, les bandes nuageuses dans le sillage de l'ex tempête Isaac provoquent des inondations en Martinique, notamment sur la côte Caraïbe ou à Fort-de-France.

© MartiniqueLa1ere
© MartiniqueLa1ere
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Beaucoup d'eau en particulier dans la région de Fort-de-France, Schoelcher et de Case-Pilote, ce vendredi 14 septembre 2018. De fortes pluies et de puissants orages depuis 9h30.
Des auditeurs signalent des inondations sur les routes devant le lycée de Bellevue à Fort-de-France. Plus spectaculaire encore, la montée des eaux, sur la route qui passe devant le siège de la ligue de football de Martinique.
Précipitations Martinique
Précipitations Martinique
Une bande nuageuse traverse la côte Caraïbe et s'étend jusqu'à la côte atlantique. "C'est le déluge", confirme une habitante de Case Pilote. 


"Plus que les cumuls, ce sont les intensités des précipitations qui ont été remarquables", note météo France. "On a ainsi recueilli 60 à 80 mm de pluie en 3 heures à Schoelcher, 50 mm vers le Diamant dans le même laps de temps. En seulement 1 heure, les cumuls ont atteint 40 mm entre Le Lorrain et Basse Pointe, mais également à Schoelcher".

Schoelcher toujours, l'école de L'Anse Madame évacuée en raison de la montée rapide de la rivière proche de l'établissement. Évacuation également du centre de formation de la Chambre de Commerce à Case Navire à cause d'un éboulement, selon les pompiers.

La route est coupée entre Case Pilote et Schoelcher en raison d'une énorme inondation et de caniveaux non entretenus. Les routes sont devenues soudain très dangereuses dans la région de Schoelcher.
L'accès au gué de Ravine Vilaine à Fort-de-France fermé, devant notre consoeur Christine Cupit.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play