Ce dimanche, 553 coureurs étaient au rendez-vous de la 3ème édition du Foyal Urban Trail. L'événement organisé par la Mairie sportive de Fort-de-France, qui est la troisième étape du Martinique Tour Trail, s’est déroulé en 3 étapes.
Trois courses étaient au programme de la matinée avec une arrivée au Camp de Balata à Fort-de-France sur : 5 kilomètres, 10 kilomètres et 20 kilomètres.
Le parcours le plus long, au départ du Front de mer de Fort-de-France, avec 740 mètres de dénivelé positif, a été remporté par Camille Thiré-Monnier. La sprinteuse a conclu la course en 1h52.
Contente de cette course pour le club. Je voulais courir pour mon club. (...) C’était vraiment une course de prépa pour moi pour les championnats de France de trail qui auront lieu le 7 avril. Ce n'étaient pas les plus bonnes sensations aujourd’hui. Ça redonnait un petit peu de rythme avec la route, mais je me suis fait plaisir.
Camille Thiré-Monnier, sociétaire de la Mairie sportive de Fort-de-Franceinterrogée par David Dorin
Chez les hommes, Vincent Janet s'impose en 1h39'16".
Super satisfait. Hyper bonnes sensations. Je suis un peu dans le mal, mais c’est normal. La course était géniale. C’est vraiment mon type de course, un peu urbain comme ça et finir sur une partie un peu jungle. J’ai adoré. Au 15e kilomètre, il y avait une grosse pente. Là, j’ai eu un bon tempo et je sentais que je déroulais bien et que j’avais encore du jus. Même à la fin, je me sentais bien. Je me suis dit que ça allait le faire et j’ai continué à courir. Je n’ai jamais relâché.
Vincent Janetinterrogé par David Dorin
Classements de l'Iguane Trail (20km)
- Femmes
- THIRE-MONNIER Camille (1h52')
- PÉRIS Laura
- ROBLIQUE Élizabeth
- Hommes
- JANET Vincent (1h39'16")
- BARON Alexis (1h43'31’’)
- BOUALAGUI Abdessatar (1h47'55")