martinique
info locale

Franck Riester affirme que "la présence de l'Outre-mer dans l'audiovisuel public est indispensable"

gouvernement
Serge Bilé et Franck Rister
Le ministre de la culture Franck Riester (à droite), interrogé par Serge Bilé sur Martinique la 1ère. ©Martinique la 1ère
Lors d'un entretien sur les antennes de Martinique la 1ère, le ministre de la culture Franck Riester, a abordé entre autres, la défense de la yole martiniquaise et la représentativité de l'Outre-mer sur France Télévisions. 
Le ministre de la culture Franck Riester, poursuit sa visite officielle vendredi (5 avril 2019), en Martinique, en particulier à Saint-Pierre, Schoelcher et Fort-de-France.

Interrogé lors d'un entretien de près de dix minutes, Franck Riester explique le principe de la représentativité de l'Outre-mer sur les antennes de France Télévisions. "Je crois qu'il ne s'agit pas de mettre l'Outre-mer dans France Ô mais de mettre l'Outre-mer partout", dit le ministre qui justifie d'abord la défense de la yole martiniquaise à l'Unesco.

(Re)voir l'entretien avec Serge Bilé.
Le ministre de la culture semble ravi de rencontrer à Fort-de-France les personnels de la Direction des Affaires Culturelles. "Ici, comme partout, ils portent avec engagement nos politiques culturelles".

Franck Riester s'est arrêté dans les locaux modernes de Martinique la 1ère (Tour Lumina à Fort-de-France), pour un échange avec le personnel et en particulier les journalistes de la rédaction. Visite à Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de Martinique. L’occasion de faire le point sur les projets culturels développés en partenariat avec l’État "et sur notre volonté partagée de valoriser toutes les richesses du territoire", souligne le ministre.

En signant ce matin une convention de dépôt des biens archéologiques au musée Franck Perret à Saint-Pierre, Franck Riester entend réaffirmer son ambition en matière de conservation et de rayonnement des trésors archéologiques des territoires de France.

Fin de la journée au pas de charge dans le parc Aimé Césaire à Fort-de-France pour constater les actions du service municipal d’action culturelle. La visite de Franck Riester se poursuit demain (samedi 6 avril) en Martinique.
Publicité