Franck Robine entre officiellement en fonction

gouvernement
Franck Robine
Le préfet de la Martinique lors de la cérémonie des honneurs militaires, mercredi 19 juillet 2017. ©Martinique1ere
Nommé préfet de la Martinique le 28 juin dernier par le conseil des ministres, Franck Robine a officiellement pris ses nouvelles fonctions ce mercredi (19 juillet). La cérémonie d'intronisation s'est déroulée Place de la Savane à Fort-de-France.
Comme le prévoit la tradition, Franck Robine, le nouveau préfet de la Martinique a eu droit à une cérémonie des honneurs militaires, avec dépôt de gerbes et présentation des corps constitués pour son entrée officielle en fonction.
Une cérémonie qui s'est déroulée ce mercredi (19 juillet) au monument dédié aux morts sur Place de la Savane à Fort-de-France. Le nouveau préfet de la Martinique a pu rencontrer les autorités civiles et militaires.

Qui est-il ?

Âgé de 50 ans, Franck Robine est originaire de Brignoles dans le Var. Ancien élève de l'École Nationale d'Administration, le nouveau préfet de la Martinique a notamment été directeur de cabinet du ministre de la fonction publique en 2006 mais également chef de cabinet du Premier ministre François Fillon en 2007 puis en 2010, ou encore conseiller parlementaire au cabinet du Premier ministre en 2011.

Franck Robine occupait le poste de directeur des services de la Région Pays de Loire depuis 2016 quand il a été désigné pour succéder à Fabrice Rigoulet-Roze qui lui, a été nommé préfet de la Charente-Maritime.


Voir l'interview de Franck Robine qui réagit sur ses futures relations avec les élus martiniquais (entretien Edouard Estripeaut et Olivier Nicolas dit Duclos) : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live