Accident dans la baie du François en Martinique : 1 mort et 3 blessés

accidents le françois
Bateau accidenté
Bateau accidenté dans la baie du François. ©Réseaux sociaux

Ce vendredi 23 avril 2021, vers 17h, au large de la baie du François, à la Pointe-Cerisier, quatre hommes auraient perdu le contrôle d’un puissant bateau lors d'un essai à la suite d’une réparation mécanique. L’embarcation aurait chaviré. Bilan : un mort et 3 blessés.    

C’est à la suite d’une intervention au niveau d’une hélice que les 4 hommes ont décidé de prendre la mer pour essayer le puissant hors-bord dans la baie du François. Vers 17h, les passagers auraient perdu le contrôle de l’engin lequel s’est renversé à hauteur de la Pointe-Cerisier, heurtant au passage une autre embarcation positionnée à proximité.

Un des occupants du bateau (un mécanicien âgé d'une trentaine d'années), est décédé et les trois autres passagers dont celui qui pilotait, ont été blessés avec de multiples contusions, mais leurs jours ne seraient pas en danger.

Plusieurs pompiers dépêchés sur place

Bateau Tracté (flouté)
Le bateau endommagé tracté vers la terre. ©Réseaux sociaux

C’est un marin-pêcheur qui a donné l’alerte, avant de ramener les victimes à terre, à la baie du Simon. Puis elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers du François, du Vauclin et du Robert appuyés par le SAMU. Le maire franciscain, Samuel Tavernier, s'est lui aussi rendu sur les lieux. 

L’enquête ouverte par la brigade nautique, devrait éclairer davantage sur les circonstance de ce drame.