Décès du commerçant André Dupé et également propriétaire d’une discothèque au François

décès le françois
61d345aed8a85_commercant.jpg
André Dupé a été patron d’un libre-service, avant de s’intéresser parallèlement au monde la nuit. ©D.R
André Dupé a été emporté par la Covid-19 à l’âge de 67 ans. Cet homme jovial, bon vivant et généreux disent ses proches, était commerçant au François, et co-dirigeant de la boite de nuit de l’Espace Loisir au quartier Dumaine.

La mort d’André Dupé est survenue vendredi 31 décembre 2021, emporté par le coronavirus. Issu d’une famille de commerçants (boucherie, boulangerie, alimentation générale…), bien connue au François, André Dupé a d’abord été patron d’un libre-service, avant de s’intéresser parallèlement au monde la nuit.  

En 1983, il décide avec son grand frère Marcel, de créer le Zipp’s, une des toutes dernières boîtes de nuit de l’île, laquelle était encore en activité au quartier Dumaine, avant le début de la pandémie en 2020.

Mais confrontés aux difficultés liées à cette situation sanitaire, les frères Dupé ont décidé de transformer progressivement le site en Espace Loisirs avec son épicerie pour tenter de rebondir, en attendant un retour à la normale.

61d322fc12c90_p-enf.jpeg
André Dupé en compagnie de ses petits enfants. ©Famille Dupé

"Bon-vivant et généreux"

Les riverains regrettent déjà André Dupé, un "bon-vivant" disent ses proches.  

Il aimait boire, bien manger, toujours souriant. Il aimait aussi faire la fête, un bon vivant généreux, bienveillant et qui rigolait souvent

Aurélie, sa nièce
61d31dd1ea3fc_parachutiste-dupe.jpeg
André Dupé, ancien militaire parachutiste. ©Famille Dupé

André Dupé était père de deux enfants et grand-père de trois petits garçons.

Les obsèques de l’ex militaire parachutiste auront lieu jeudi 6 janvier 2022 à 15h30 à l’église du François, après un recueillement la veille, entre 15h et 18h à l’espace funéraire Curton, zone de Trianon.