La mort d’André Dupé est survenue vendredi 31 décembre 2021, emporté par le coronavirus. Issu d’une famille de commerçants (boucherie, boulangerie, alimentation générale…), bien connue au François, André Dupé a d’abord été patron d’un libre-service, avant de s’intéresser parallèlement au monde la nuit.
En 1983, il décide avec son grand frère Marcel, de créer le Zipp’s, une des toutes dernières boîtes de nuit de l’île, laquelle était encore en activité au quartier Dumaine, avant le début de la pandémie en 2020.
Mais confrontés aux difficultés liées à cette situation sanitaire, les frères Dupé ont décidé de transformer progressivement le site en Espace Loisirs avec son épicerie pour tenter de rebondir, en attendant un retour à la normale.
"Bon-vivant et généreux"
Les riverains regrettent déjà André Dupé, un "bon-vivant" disent ses proches.
Il aimait boire, bien manger, toujours souriant. Il aimait aussi faire la fête, un bon vivant généreux, bienveillant et qui rigolait souvent
Aurélie, sa nièce
André Dupé était père de deux enfants et grand-père de trois petits garçons.
Les obsèques de l’ex militaire parachutiste auront lieu jeudi 6 janvier 2022 à 15h30 à l’église du François, après un recueillement la veille, entre 15h et 18h à l’espace funéraire Curton, zone de Trianon.