Polémique après la Coupe de France de football: les maires du François et de Sinnamary annoncent le jumelage des deux communes

football le françois
Visio-conférence entre les maires du François et de Sinnamary
Visio-conférence entre les maires du François et de Sinnamary. ©Maurice Violton

Pour la promotion du bien-vivre-ensemble basée sur une politique d'échanges en matière culturelle, sportive, éducative et citoyenne, les maires du François et de Sinnamary ont annoncé aujourd'hui (lundi 8 janvier 2021) le jumelage de leurs deux communes. Les deux clubs ont retiré leurs plaintes.

Réunis ce matin en visio-conférence à la mairie du François, Samuel Tavernier (maire du François) et Michel-Ange Jérémie (maire de Sinnamary) ont annoncé le jumelage de leurs deux communes "pour la promotion du bien-vivre-ensemble basée sur une politique d'échanges en matière culturelle, sportive, éducative et citoyenne".

Nous croyons que les femmes et les hommes de bonne volonté doivent toujours s'appliquer à faire d'une situation de crise une opportunité pour l'avenir.

Samuel Tavernier maire du François et Michel-Ange Jérémie maire de Sinnamary.

 

Dans une déclaration écrite commune, les deux maires ont ajouté :
 

Le jumelage des deux communes a notamment pour but de conforter les liens historiques de solidarité et de fraternité qui unissent les peuples de Guyane et de Martinique 

 

Le maire du François interviewé par Maurice Violton à l'issue de la visio-conférence : 

Samuel Tavernier est le maire du François

Cette initiative a été prise par les deux maires après l'émotion créée par les événements qui ont suivi la rencontre entre les clubs de l'US Sinnamary et du club Franciscain le 30 janvier 2021 dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France de football. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live