Une entreprise apporte gratuitement sa contribution à l'enlèvement des sargasses au François

mer le françois
Sargasses
Opération nettoyage ce mercredi au François sur les berges de Presqu'île (près des écuries de yoles). ©J. B

Une opération solidaire d'enlèvement des algues sur les côtes du François a débuté ce mercredi 12 mai 2021, sur les berges de Presqu'île. L'entreprise EDDTP dans le cadre d'un partenariat avec la ville du François, a mis gracieusement à disposition ses engins pour enlever les sargasses.

Face à l’ampleur des échouages des algues sargasses sur les côtes du François, la Ville a lancé une opération solidaire d'enlèvement des algues brunes.

Depuis 8 heures, ce mercredi 12 mai 2021, les engins de l'entreprise EDDTP sont sur les berges de Presqu'île (près des écuries de yoles). Plusieurs lieux (Presqu'île, Fregate Est 2, et Dostaly) sont concernés par cette opération d'enlèvement des sargasses.

Ce chantier est mené en partenariat avec l'entreprise EDDTP (spécialisée dans la démolition, désamiantage et le terrassement)  qui a mis à disposition gracieusement une pelle mécanique de 30 tonnes et deux camions pour enlever les sargasses. 

Sur le terrain, Émile Agot en charge de l'environnement et Jean Antoine Nuissier, directeur des services techniques, ont accompagné Gilles Guilon de l'entreprise EDDTP et ont mesuré l'ampleur de cette opération qui prendra plusieurs jours.

Mécénat entreprise /Mairie du François

 

Une convention de mécénat fixe les conditions de cette opération qui permet au maire Samuel Tavernier de trouver de nouveaux moyens et des solutions afin de soulager les populations impactées.