publicité

Franky fête ses 45 ans de carrière sur scène ce weekend…à Paris

45 ans de chansons "coquines", comme il dit, "cela se fête" ! Le chanteur antillais est aujourd’hui un des plus demandés dans l’hexagone, et il compte bien rester en haut de l’affiche dans ce créneau.

© Outremerla1ère
© Outremerla1ère
  • Par Guy Etienne
  • Publié le
Au début de sa carrière, il était surnommé Franky porno. Mais au fil des années, il a su se faire "un nom" (Vincent) et s'imposer envers et contre tout, dans le paysage musical et sur les médias.

Il est donc loin le temps de ses débuts avec le tabou numéro 2, et des chansons comme braguette d’or et la vie en rose. Le style a évolué, plus subtile, plus élaboré, avec des titres comme le jeu des cinq doigts, Alice ça glisse, ou encore le fameux fruit de la passion
 

Franky chante aussi l’amour maternel


Dans son parcours, le chanteur guadeloupéen a su également prendre de la hauteur, en rendant un bel hommage aux mamans en 1988, sur son album "manzè lola", avec le titre aka manman.  

Aujourd’hui, Franky se produit régulièrement dans les boites de nuit et dans les fêtes populaires un peu partout en France ce qui le réjouie, et le public en redemande.  

Francky Vincent célèbre ce week-end ses 45 ans de carrière sur scène, à Dammarie Les Lys, en région parisienne.

A (re)voir le reportage de Louis Otvas, Jean-Yves Pautrat et Daniel Quellier qui ont assisté à l'une des dernières répétitions du chanteur guadeloupéen.
Francky Vincent

Je rends hommage aux musiciens et choristes qui m'accompagnent. Ils sont ponctuels, consciencieux, respectueux et talentueux donc rassurants (...)
Samedi 14 septembre 2019, les présents vont s’éclater et les absents vont regarder la télé..lol…

                                                                                                                                                                                                          Franky Vincent

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play