martinique
info locale

Une fresque murale réalisée par 16 sans emploi au Carbet

social
Tableaux d'artiste
Scènes de vie au Carbet (nord caraïbe) ©Christine Cupit
Pour faire recuiler le chômage et l’exclusion les élus du Carbet ont inauguré une fresque murale réalisée par 16 sans emploi, lors d’un chantier d’insertion lancé en juillet dernier.
Le nord Caraïbe est particulièrement confronté à la problématique du chômage et de l’exclusion. Pour y remédier, certaines municipalités unissent leurs efforts pour mettre en place des actions d’insertion, destinées aux personnes isolées de l’emploi.

Façades des bâtiments publics et privés rénovées et embellies

Mercredi matin (24 mai 2017), les élus du Carbet ont inauguré une fresque murale réalisée par 16 sans emploi, lors d’un chantier d’insertion lancé en juillet dernier. Il s’agit d’un projet intercommunal mené de concert, par les communes du Carbet et du Prêcheur, et l'association Hommes et Territoire. Les façades des bâtiments publics et privés vont donc être rénovées et embellies, dans les deux communes du nord caraïbe.

Les participants ont reçu leur diplôme, c'est le cas de Peggy Octavia, 39 ans, originaire du Prêcheur. Elle "galère", n'a pas de projet mais tient à se saisir de cette opportunité.

Chantier insertion

Autre témoignage, celui de Ludivine Monrose, mère de famille de 27 ans originaire du Morne Rouge. Elle aussi a beaucoup de mal à trouver un emploi. Elle est ravie de ce chantier d'insertion grâce à ses compétences artistiques.

Insertion chantier




 
Publicité