publicité

Fusillade à Sainte-Anne : les meurtriers présumés jugés aux Assises de Fort-de-France

Trois hommes sont jugés à partir de ce lundi 21 janvier 2019 pour meurtres et tentatives de meurtre. Il y a cinq ans, deux personnes ont été tuées au cours d'une fusillade dans le restaurant Le Touloulou à Sainte-Anne où se tenait un anniversaire.

Le palais de justice de Fort-de-France. © Martinique la
© Martinique la Le palais de justice de Fort-de-France.
  • Claude GRATIEN
  • Publié le
Presque cinq ans jours pour jours après les faits, on saura peut-être réellement ce qu’il s’est passé dans la nuit du 12 au 13 janvier 2014 au restaurant Le Touloulou à la Pointe Marin à Sainte-Anne.
 

Une altercation qui dégénère 


Ce soir-là, une fête d’anniversaire bat son plein, mais un peu avant 2 heures du matin, les choses dégénèrent. Une altercation entre deux jeunes, l’un de Basse-Gondeau au Lamentin, l’autre de Sainte-Thérèse à Fort-de-France met le feu aux poudres. Des armes à feu sont sorties comme en témoignent les images vidéo prises à la soirée. Une fusillade débute à l’intérieur de l’établissement et se termine à l’extérieur.Le bilan est dramatique : deux morts, deux jeunes hommes et six blessés par balles. L’un des deux hommes tués n’avait visiblement rien à voir avec la bagarre.
Une bagarre qui avait continué au CHU : c’est là que s’étaient retrouvés des membres des deux bandes alors que l’un des hommes mortellement blessés y avait été acheminé par ses amis. Dans cette affaire, plusieurs personnes ont déjà été jugées en correctionnelle pour des faits de port d’armes prohibées.

Trois des principaux protagonistes seront dans le box des accusés. Les jeunes hommes sont jugés toute la semaine aux assises de Fort-de-France dans le cadre de ce dossier.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play