publicité

Gaspard André (Pays de la Loire) prend les commandes du tour cycliste cadet de Martinique

Le maillot jaune change d’épaule au 4e tour cycliste des cadets et minimes de Martinique. Le Guadeloupéen Isao Robin Casi Viallet est dépossédé de la tunique jaune de leader. Gaspard André (Pays de la Loire) est le nouveau patron du peloton.

Les différents porteurs de maillots à l'issue de la première étape au Vauclin. © CRCG
© CRCG Les différents porteurs de maillots à l'issue de la première étape au Vauclin.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Gaspard André (Pays de la Loire) s’est imposé au sprint devant Lucas Villeronce de la JC231 lors de la première étape entre Ducos et le Vauclin, vendredi 10 mai. La première étape longue de 75 kilomètres a fait des dégâts dans le peloton.
Le premier maillot jaune du tour, le Guadeloupéen Isao Robin Casi Viallet termine en quatrième position avec un retard d’une 1'13 " . 

Le nouveau leader Gaspard André possède 25 secondes sur Kyllian Boscher de l’UCS, et 1’09 sur le Guadeloupéen Isao Robin Casi Viallet. Le sociétaire du Pays de la Loire Gaspard André est un habitué des podiums. Il signait le deuxième meilleur temps lors du prologue à Ducos jeudi dernier (9 mai).  

Les coureurs disputent ce samedi 11 mai la deuxième étape en deux tronçons :  Vauclin-Francois ce matin sur 57 kilomètres et un contre-la-montre individuel au François cet après-midi.   

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play