publicité

La Gay Pride attire des adeptes et des curieux

La première "Caribbean Gay Pride" en Martinique a attiré un nombreux public avec en son sein beaucoup de curieux sur la plage du bourg du Carbet, hier (dimanche 11 juin). Une beach-party spéciale dédiée à la communauté gay et lesbienne.

Le public présent est relativement nombreux et bon-enfant, avec en son sein beaucoup de curieux. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le public présent est relativement nombreux et bon-enfant, avec en son sein beaucoup de curieux.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
La première "Caribbean Gay Pride" au Carbet en Martinique a connu un vif succès. Guy Ferdinant, l'organisateur de cette beach party, prône le droit à la différence et à la tolérance mutuelle. Bien des progrès ont été accomplis au cours des dernières décennies. Avec notamment la loi du 17 mai 2013 qui autorise le mariage homosexuel.

La commune du Carbet a lancé hier (dimanche 11 juin) la première manifestation caribéenne, et selon l'organisateur, la Guadeloupe souhaite accueillir la prochaine "Caribbean Gay Pride". 
Myriam et Rosemonde Zébo-Jourdan ont participé à cette opération © JCS
© JCS Myriam et Rosemonde Zébo-Jourdan ont participé à cette opération
La fête a duré jusqu'à 22H, à travers toute une série d'animations musicales et festives.
Le Brésil et Cuba ont lancé les festivités. Avec la parade à cheval, les participants ont défilé au son de la musique du groupe Vakaband. La manifestation qui s'est transformée en grande fête en plein air, a aussi été suivie par de nombreux curieux. (Vidéo sur la Gay pride du Carbert)

Des organisations et institutions ont accompagné ce projet au Carbet. Ils étaient réunis dans le combat en faveur des mêmes droits pour tous. 

Revoir le direct de Martinique 1ère du dimanche 11 juin sur son Facebook live.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play