publicité

Les gendarmes enquêtent après l'accident de Xavier Bellerophon

Le pilote Xavier Bellerophon a été opéré à la Meynard après sa lourde chute dans le virage jouxtant la maison de retraite du Morne aux Boeufs au Carbet. Il participait à une course de moto comptant pour le championnat de Martinique.

L'accident de Xavier Bellerophon dimanche (10 décembre 2017) au Carbet © RS
© RS L'accident de Xavier Bellerophon dimanche (10 décembre 2017) au Carbet
  • Camille Alexandre
  • Publié le , mis à jour le
Le jeune pilote qui a perdu le contrôle de sa puissante moto de 1000 CM cubes souffre de plusieurs fractures (bassin , fémur et poignet). Deux spectateurs ont été aussi blessés lors de cette course de moto hier (10 décembre 2017), au Carbet. Ils ont été conduits à l’hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France.

Vidéo de l'accident de Xavier Bellerophon 

Xavier Bellerophon un passionné de moto


L'état de santé de Xavier Bellerophon n'est pas alarmant mais sa chute a mis en émoi le monde du motocyclisme martiniquais. L'homme, promoteur du Dirt Bike, une moto de compétition est très apprécié dans le milieu. Ce passionné avait pris la décision de participer à la finale du championnat de course de côte au Carbet. Une compétition organisée par l'Oriental Moto Club un club présidé par Thierry Luchel qui a regroupé 29 concurrents.

Une enquête de gendarmerie est ouverte


Xavier Bellerophon a terminé à la deuxième place d'une épreuve remportée par Lyvan Luchel. Il se dit qu'un spectateur indiscipliné serait à l'origine de la perte de contrôle de sa moto. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play