Les amis musiciens de Georges Décimus, considéré comme l’un des cerveaux de l’orchestre numéro 1 du Zouk des Antilles, ont fini par le convaincre d’inscrire ses nombreuses compositions sur une affiche en son nom propre. Pour la plupart ce sont des tubes, lesquels seront donc interprétés sur scène.
Pour l’occasion, Georges a réussi à son tour à persuader son fidèle compagnon de scène depuis plus de 40 ans au sein de la famille Kassav, la star Jean-Philippe Marthély. Si la convalescence de ce dernier continue, il est néanmoins heureux de participer à ce projet.
C’est lui [Georges] qui m’a vraiment boosté pour le retour et je suis très content de faire partie de cette expérience et ça va le faire.
Pipo Marthély(au micro Martinique 1ère de Dominique Legros et François Marlin)
Des titres composés pour Kassav et Volt Face seront majoritaires dans le répertoire de Georges Décimus, mis en musique par la formation GD Gang.
"La scène et les galères ensemble"
Pipo m’a appris beaucoup de choses, comme Jacob Desvarieux et les autres. Et on a vécu la scène comme on a traversé les galères ensemble. C’est ce qui fait le ciment de notre amitié.
Georges Décimus(ITW de D. Legros et F. Marlin)
Après l’Archipel de Guadeloupe, Georges Décimus et ses amis sont en spectacle au grand carbet de Fort-de-France à 20H, ce vendredi 9 février 2024.