Les clubs de l’île ont préféré le projet de Georges Duquesnay, élu nouveau président de la Ligue de Football de la Martinique. Ce professeur de mathématique prend la succession de Samuel Péreau, dont il était le vice-président auparavant.
"Le changement dans la continuité"
Le nouvel homme fort du football local qui a devancé son concurrent (Joscelyn Germé) de 33 voix, représentait la liste baptisée "le changement dans la continuité".
Je remercie tous les présidents qui ont été convaincus par notre bilan et notre projet afin de continuer à faire avancer ce football martiniquais vers de meilleures performances (…). La pérennité du football martiniquais passe par le maintien voire le développement et l'augmentation des licenciés. Nous devons absolument recruter des jeunes, des très jeunes au sein des écoles primaires (…).
Georges Duquesnay(au micro de Karl Sivatte, à l’issue de son élection)
Forte participation au scrutin
68 clubs ont participé au vote à l’Institut Martiniquais du Sport au Lamentin, parmi les 71 affiliés à la Ligue. Le nouveau président qui s’est félicité de cette forte participation, se doute que la tâche sera rude afin de redonner du souffle à la discipline.
Lors d’un entretien accordé au site globallfoot.com en octobre dernier, Georges Duquesnay a notamment évoqué "le développement du foot féminin et du Futsal", l’état des infrastructures ainsi que les difficultés financières de la LFM.
Nous sommes en étroite discussion avec la collectivité pour aboutir à une sortie de cette situation. Nous avons une très bonne écoute de nos banques qui nous soutiennent. Nous continuerons à instaurer la confiance à nos partenaires, afin de passer cette situation avec le moins de soucis que possible (…). Nous allons continuer à échanger avec les pouvoirs publics pour les sensibiliser sur l’état du parc.
Georges Duquesnay(source : globallfoot.com)
La passation de pouvoir entre Samuel Péreau et son successeur est prévue au plus tard, le 25 novembre prochain.