Gilles Rondy commence le tour de Martinique à la nage pour la bonne cause

natation
Tour de Martinique à la nage
Le tour de Martinique à la nage de Gilles Rondy a commencé ce vendredi de la plage de la française à Fort-de-France ©Martinique 1ère
Gilles Rondy, le nageur du Longvilliers, débute son tour de Martinique à la nage ce vendredi matin. Il effectue la première étape entre Fort-de-France et les Anses d'Arlet. Le nageur tente de sensibiliser à l'importance et au rôle du sport dans la prévention du cancer.
Gilles Rondy s'est élancé en toute décontraction à 7h08 ce vendredi matin (20 octobre 2017), de la plage de la française à Fort-de-France, sous les vivas et les chants de plusieurs dizaines de personnes dont des animateurs de l'opération Octobre Rose. Il s'agit de la première des 10 étapes de ce formidable parie du nageur et du Longvilliers club du Lamentin, présidé par le dynamique Robert Marajo.
(Re)voir le départ sur notre page Facebook La mer n'est pas trop agitée sur ce parcours, le nageur envisage de parcourir l'étape en moins de quatre heures, avec des pauses. Il est ravitaillé toutes les quinze minutes, avec une boisson spéciale pour les longues distances et des produits adaptés (barre de céréale, banane...).Une semaine après le succès du coup de coeur de Christophe Maleau entre Anse Mitan - Fort-de-France à la nage, le club de natation du Lamentin, Longvilliers, poursuit ses actions dans le cadre de l’opération octobre rose. Gilles Rondy tente de sensibiliser à l'importance et au rôle du sport dans la lutte et la prévention du cancer. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live